Energies renouvelables

La production de vos panneaux solaires varie en fonction de plusieurs éléments.

Il se peut que vous soyez confronté à des baisses de rendements à un certain moment.

Dans un premier temps, une baisse de production peut-être normale. En effet, si celle-ci reste inférieure à 1% par an, vous n’avez pas à vous inquiéter. Celle-ci est liée au vieillissement des cellules photovoltaïques qui composent vos panneaux.

À partir du moment que le rendement reste semblable aux autres années, en prenant en compte ce vieillissement, vous pouvez rester serein.

L’influence de la météo sur le rendement de vos panneaux solaires

L’environnement naturel qui entoure votre installation photovoltaïque peut avoir beaucoup d’influence sur votre production solaire.

C’est tout d’abord les conditions météorologiques qui peuvent être défavorables à une production optimale de vos panneaux solaires.

Vous devez ensuite penser à nettoyer régulièrement votre installation. En effet, les capteurs de vos panneaux peuvent être recouverts par des feuilles mortes, de la boue, ou d’autres choses qui vont engendrer une baisse de rendement. Faites attention aux arbres autour de votre habitation. Un ombrage trop important sur l’un de vos panneaux aura également des conséquences similaires.

Un problème nécessitant une recherche approfondie

Il est possible que votre installation photovoltaïque rencontre des problèmes qui ne sont pas de votre ressort. Cela peut venir du raccordement, de câbles électriques endommagés… Dans ce cas là, vous devrez faire intervenir un professionnel sur votre installation.

N’hésitez pas à faire appel à un expert !

Un problème de production solaire nécessite souvent l’intervention d’un spécialiste qui pourra facilement établir un diagnostic de la situation. Nous ne vous conseillons pas d’agir par vous-même. En effet, cela peut être dangereux. Un professionnel saura parfaitement vous conseiller et vous orienter vers la meilleure solution pour résoudre le problème.

Il sera indispensable pour résoudre une baisse de rendement liée à des problèmes techniques tels qu’une panne d’onduleur, des panneaux détériorés, ou des connecteurs en toiture endommagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire